Le jeu du béret
Matériel
: un béret (ou à défaut un foulard, une pièce de tissu ou tout
autre objet facile à saisir)
Préparation
:
2 équipes placées face à face sur deux lignes parallèles
distantes de 10 à 15 m ou bien 5 à 8 joueurs par équipe et deux
rencontres simultanées.
Les
joueurs de chaque équipe sont numérotés de 1 à n.
Règles
du jeu :
L'arbitre
appelle un numéro. Les deux joueurs correspondants se précipitent
vers le centre du terrain où le "béret" a été placé.
Ils doivent rapporter cet objet dans leur propre camp sans se faire
toucher par leur adversaire.
Il
y a point quand :
- le porteur du "béret" retourne dans son camp sans être touché ;
- un joueur touche son adversaire porteur du "béret".
La
partie se joue aux points et s'arrête lorsque chaque élève a été
appelé au moins deux fois.
The
beret
Material:
a beret (or failing a scarf, a piece of cloth or other objects easy
to grasp)
Preparation:
two teams face each other in two parallel lines separated by 10 to 15
m or 5-8 players per team and two games simultaneously.
Players from each team
are numbered from 1 to n.
Game
rules:
The referee calls a
number. Both players correspondents rushed to the midfield where the
"cap" was placed. They must report this object in their own
camp without getting hit by their opponent.
There
are points when:
- the bearer of the "cap" returns to his camp without being touched;
- a player hits his opponent carrying the "beret".
The
game is played for points and stops when each student was called at
least twice.
Ballon chronomètre
Lieu
: indifférent
Matériel
: un ballon
But
: Courir (en
relais) pendant un temps compté par une équipe.
Modalités
d’exécution
:
2
équipes :
- une, en ronde, se fait passer
le ballon. L’élève qui a le ballon en premier est le compteur (il
compte
le nombre de tours).
- l’autre, disposée en
colonne, va aller courir autour de l’autre équipe l’un après
l’autre.
Au
signal, le premier enfant de la ronde fait passer le ballon à son
voisin de gauche qui lui le fait à son tour…
Pendant
ce temps l’élève de devant de la deuxième équipe court faire le
tour de la ronde, revient au point de départ, tape dans la main du
suivant qui part courir à son tour tandis que son camarade se place
au bout de la colonne.
Le
jeu est terminé quand tous les enfants de l’équipe ont couru.
L’élève compteur de la première équipe annonce le nombre de
tours effectués par le ballon.
Inversion
des rôles. Comparaison de la durée et du nombre de tours du ballon.
balloon
stopwatch
Location:
indifferent
Materials: a balloon
Goal: Run (relay) for a time counted by a team.
Implementing Rules:
Two teams:- One, in the round, is pass the ball. A student who has the ball first is the counter (itcounts the number of turns).- The other, arranged in columns, will go running around the other team one after another.At the signal, the first child of the round passed the ball to his left which in turn makes the ...
Meanwhile the student front of the second team short walk around the circle, back to the starting point, pat on the hand that starts running next turn while his comrade is placed after the column.The game ends when all the children of the team ran. The student count the first team announces the number of revolutions of the ball.
Role reversal. Comparing the duration and the number of revolutions of the ball.
Materials: a balloon
Goal: Run (relay) for a time counted by a team.
Implementing Rules:
Two teams:- One, in the round, is pass the ball. A student who has the ball first is the counter (itcounts the number of turns).- The other, arranged in columns, will go running around the other team one after another.At the signal, the first child of the round passed the ball to his left which in turn makes the ...
Meanwhile the student front of the second team short walk around the circle, back to the starting point, pat on the hand that starts running next turn while his comrade is placed after the column.The game ends when all the children of the team ran. The student count the first team announces the number of revolutions of the ball.
Role reversal. Comparing the duration and the number of revolutions of the ball.
LA BALLE AUX PRISONNIERS
But
du jeu :
Faire
prisonnier tous les joueurs de l’équipe adverse en les touchant
avec le ballon.
Effectif :
De 1 à 20 joueurs
Matériel :
1
ballon et 1 terrain
Règlement :
*
Tout joueur touché de volée par le ballon est prisonnier et se rend
derrière la ligne de fond du camp adverse avec le ballon.
*
Il se libérera en touchant un adversaire avec le ballon.
*
La première équipe qui a fait prisonniers tous les joueurs de
l’équipe adverse gagne.
*
Les joueurs ne sont pas pris s’ils bloquent le ballon de volée ;
ils conservent alors ce ballon. Ils ne sont pas pris s’ils sont
touchés après un rebond.
THE
BALL TO PRISONERS
Goal:Make prisoner every player of the opposing team by hitting them with the ball.
Employees: 1 to 20 players
Materials : 1 ball and a field
Regulations:
* Any player touched the ball is stolen by a prisoner and goes behind the back line of the opponent with the ball.
* This release by touching an opponent with the ball.
* The first team that captured all the players of the opposing team wins.
* Players are not taken if they block the ball stolen while they retain the ball. They are not affected if after a rebound.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire